1960….John F Kennedy gagne les élections présidentielles, l’homme n’a toujours pas marché sur la lune, les Beatles ne sont que 4 inconnus de Liverpool et Ben Hur fait son premier tour de char dans le film à grand spectacle.
C’est donc en cette année 1960 que l’on voit au 11 route de la Bâtie, à Versoix, disparaître vigne, verger, potager, clapier et poulailler pour donner naissance à l’Ecole de Dressage .Et depuis c’est sous l’aphorisme « Une passion, une tradition, un moment hippique » que le centre évolue grâce à l’enthousiasme de la Famille REY.
Car si l’équitation est un sport, c’est en effet plus, elle est art et éducation.
L’impulsion d’origine est à mettre sur le compte d’une débordante passion de la famille REY pour le monde hippique.
De nombreux amoureux du cheval vont ainsi se rendre à Versoix pour poursuivre dans une ambiance festive la belle aventure initiée par Othmar et Jane REY. Les excellents résultats d’Othmar REY et de son fils Christian lors des concours auxquels ils participèrent, ont assis la renommée des lieux.
En 1964 déjà, l’Ecole de dressage de Versoix s’était vu décerner de manière non officielle le titre de « Paradis du cheval », par une revue hippique. Aujourd’hui, dans cet endroit idyllique au bord de la Versoix, tel est toujours le cas. Et cette tradition se perpétue puisque la 4ème génération de la Famille REY commence son apprentissage de l’art équestre.