Nos 60 boxes en bois sont de tailles différentes : 3m x 3m ,3.5m x 3,5m , 4m x4m. Dans l’enceinte du manège sont disposés, la sellerie avec armoire privative, le pansage, et la douche.
Notre carrière de dimension 60m x 50m, avec un sol souple en sable type
toubin clément sert de lieu de travail et d’entraînement.
Notre manège couvert, de dimension 40mx20m, permet de travailler quel que soit le temps. Il possède un système d’éclairage pour le travail de nuit. Le sol du manège est composé de sable type toubin clément.
Le manège est équipé d’un défibrillateur semi- automatique.
avec obstacles naturels dont rivière et butte. Le paddock est le terrain idéal pour travailler ou longer en été.
peu fréquente en centre équestre, notre piste de galop est une longue allée de sable et copeaux de bois qui permet l’entraînement de votre cheval à un travail de résistance ou d’endurance. Le Centre Equestre de Versoix vous propose cette piste en son sein afin de rendre votre entrainement complet.
peut accueillir de 1 à 4 chevaux dans des cases individualisées par des séparations mobiles grillagées. Leur vitesse est réglable (de 0 à 25 km/heure)
après une balade en forêt, ou après un cours, vous pouvez profiter d’un moment de détente avec votre cheval dans la rivière qui traverse le centre équestre.
Le réseau COLVER a été créé il y a plusieurs années. En effet, les activités équestres connaissaient alors un bel essor dans la région de Versoix. Cette augmentation n’a pas été sans entraîner quelques difficultés de cohabitation entre les différents usagers de la zone agricole. Le besoin de créer un réseau cohérent à l’usage des cavaliers s’est alors peu à peu imposé. Le projet COLVER, conjuguant des objectifs de protection de la nature à ceux liés à la qualité de vie, a fourni un cadre idéal pour que cette nécessité devienne réalité et fournisse ainsi un exemple unique en région genevoise.
Fort de 33 kilomètres, le réseau est composé de tronçons appartenant au domaine public, aménagés ou non, sur les communes de Versoix et Collex-Bossy. Une série de passages ouverts sur des terres privées, généralement agricoles, permettent de créer un réseau cohérent dans la région et complètent les trois pistes de galop .
Belle ballade !