Site : www.segurahorse.team
Patricia Segura propose une équitation empreinte d’éthologie à vocation sportive pour vous permettre de mieux comprendre et monter votre cheval. Elle travaille en binôme avec Éva Chambrier, cavalière et instructrice française de Saumur. Avec elles, vous suivrez un enseignement sur mesure en saut et en dressage, que votre approche soit tournée vers la compétition ou le loisir, et que vous soyez débutant ou confirmé ; propriétaire ou non d’un cheval.
Patricia Segura, cavalière internationale de saut d’obstacles, concourt aujourd’hui dans toute l’Europe jusqu’au niveau grand prix, dans le sillage du cavalier international italien, Luca Moneta. Elle enseigne l’équitation et forme des jeunes chevaux en Suisse romande depuis une vingtaine d’années.
Les services proposés :
Enseignement privé : Vous bénéficiez de leçons régulières – ou ponctuelles – que vous soyez ou non propriétaires de chevaux.
Coaching en compétition : Nous vous préparons aux compétitions de saut d’obstacles et nous vous accompagnons et coachons lors des concours hippiques.
Travail et pension : Nous nous occupons de vos chevaux afin qu’ils gardent leur niveau sportif.
Valorisation de chevaux : Nous travaillons votre cheval en vue de sa valorisation ou/et de sa commercialisation.
Formation de jeunes chevaux : Nous prenons en pension travail vos jeunes chevaux à partir de 5 ans. Sortie en compétition en Suisse et à l’étranger (CSIYH), notamment au Sunshine Tour.
Commerce : À votre demande, nous nous mettons en quête d’une monture adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
Flavien Auberson, cavalier professionnel, fait partie de la nouvelle génération de cavaliers, étoile montante de l’élite suisse de saut d’obstacles. De par sa sensibilité, son feeling et son sens de l’équitation, ce jeune homme a su gagner sa place années après années au sein des meilleurs cavaliers de Suisse.
Né de parents cavalier / professeur et marchand / éleveur, Flavien a indéniablement été baigné dans le monde équestre depuis toujours. Après avoir brillé en junior et jeune cavalier, Flavien Auberson quitte les écuries familiales pour rejoindre M. Pius SCHWITZER, chez qui il apprend la rigueur et a la chance de participer à de grandes épreuves internationales au plus haut niveau. Puis il rejoindra des écuries de cavaliers et marchands reconnus internationalement. De retour en Suisse c’est accompagné de son fidèle Daniel III qu’il a formé lui-même, qu’il va atteindre l’élite suisse en classant de nombreux Grand Prix nationaux et internationaux. Il continue sa belle ascension en étant vice-champion romand puis 4e du Championnat suisse élite 2019 ce qui lui permet, en plus d’autres bons classements en Grand Prix, de participer au somptueux CHI de Genève où il classe encore une des épreuves phares du 5* le Grand Prix Crédit suisse.
Flavien Auberson peut se réjouir également d’une précieuse expérience de cavalier « jeunes chevaux ». En effet, grâce à l’élevage familial ainsi qu’à la prédisposition au débourrage des écuries familiales, il a depuis son plus jeune âge eu l’opportunité et le plaisir de débourrer des jeunes chevaux, puis pour ceux enclin au saut d’obstacles de les emmener dans les épreuves suisses de jeunes chevaux. Il a été plusieurs fois champion suisse avec de nombreux jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans et a eu la chance d’atteindre le haut niveau avec certains d’entre eux.
L’art d’apprendre lui a été inculqué depuis toujours par sa maman monitrice et juge brevetée par la Fédération, Flavien Auberson adore enseigner et transmettre son savoir. Il a effectué diverses formations, notamment le diplôme de moniteur Jeunesse & Sport, Flavien peut se réjouir de sa facilité à communiquer sa passion grâce à son sens pédagogique, son positivisme ainsi que de sa grande expérience.
Flavien Auberson est heureux aujourd’hui de rejoindre le centre équestre de la Bâtie afin d’y développer ses activités et de partager sa passion et son mode de vie.
Les services proposés :
Diverses possibilités de forfaits etc.